Le Poing de Tyr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour Invité. Ce forum a 5386 jours !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
Pushead79
Néoptolème
SirMorgan
japie
saori
9 participants

    Réaction et aide

    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Réaction et aide

    Message par saori Dim 5 Juil - 17:14

    Voila, j'ouvre ce sujet et vous expose mon avis.

    cela fait 3 ou 4 fois que j'envoie ma flotte ou armée dès que quelqu'un signale une attaque ou autre...
    à chaque fois pour pas grand chose et souvent à des heures et des heures de mes bases et à chaque fois seul....

    Ce que j'aimerais au sein de l'ally c'est que chacun envoie ce qu'il peut dès la signalisation d'une attaque, raid ou autre...
    quelle que soit la distance et la quantité....

    Ce que j'aimerais, c'est une réaction de tous !!

    Après, si il faut... aux grands stratèges des poings de mettre en place une contre attaque ou de faire lever des troupes ou de dire de rien faire et rapatrier nos troupes...

    Au joueur qui a signalé "son" attaque de signaler aussi si c'est arrangé ou pas...

    Enfin, j'aimerais vraiment une réaction de tous, sans les commentaires du genre "c'est trop loin..." ou "j'ai pas assez ..." ...
    on s'en fout..... Réagissez un point c'est tout..... même 10 navires peuvent faire la différence....

    Mais une réaction globale au sein de l'ally me semble indispensable pour que celle ci puisse perdurer....
    ce n'est que mon avis... voili voilou.....
    japie
    japie


    Messages : 807
    Date d'inscription : 12/11/2012
    Age : 56
    Localisation : Hondschoote Nord

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par japie Dim 5 Juil - 20:33

    je peux envoyé mes bateaux et troupes partout sur la cartes sa ne me derrange pas pour aider un membre de chez nous.
    mais pour cela il faut une attaque qui dur au moins 2 jours le temps que ma flotte arrive, si l'attaque est fini quand j'arrive cela ne sert à rien juste a gaspillier mon or.
    je dit juste sa pour les membres de l'alliance qui sont trés loin de chez moi.
    mais si un gros conflis arrive la distance ne me fait pas peur je déplacerais tout ce que j'ai comme je l'ai déjà fait sur delta.
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Dim 5 Juil - 20:49

    au moins, une réaction....^^
    mais gaspiller de l'or pour quelqu'un qui a peu d'or..ok....
    mais bon... pour nous, y a le stock.....
    quelques navires et quelques jours ne feront pas une grosse différence dans nos stocks....

    SirMorgan
    SirMorgan
    Admin


    Messages : 6523
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Quelque part où il fait froid

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par SirMorgan Lun 6 Juil - 20:52

    Dans le temps, nous avions séparé le monde en parcelle et nous avions délégué un responsable par secteur. Nous sommes deux secteurs maintenant. Le centre et le bout du monde. Voudrait voir à organiser chacun des secteurs.
    Néoptolème
    Néoptolème
    Admin


    Messages : 3947
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 38
    Localisation : Bergerac

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Néoptolème Lun 6 Juil - 21:06

    Je suis d'accord avec toi, Saori. Et avec Japie aussi.

    Nous devons réagir. Quand j'ai demandé à Danaki ce dont il avait besoin, j'attendais une réponse. Qu'est-ce qui arrive ? C'est du naval, du terrestre, des corsaires ? Combien de bateau ?

    Si je ne sais pas ça, je n'envoie rien. Je suis à 18h de bateaux, si c'est du terrestre île-île, à quoi serviront mes bateaux. Si c'est des corsaires, ça n'avait pour but que de prévenir les occupants de lîle. Mais là, aucune info.

    Je suis d'accord avec Saori, il faut réagir plus.

    Je suis d'accord avec Japie, il faut plus d'infos avant de bouger.

    Sir, si ceux du centre veulent avoir un responsable de secteur, pas de problème.
    Pushead79
    Pushead79


    Messages : 103
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Drummondville

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Pushead79 Mar 7 Juil - 2:10

    J'aime aussi des indications clair.  Il y a une sacré différence entre.

    je me fait attaqué en xx:xx. LOL...

    Mayday Mayday je me fait attaqué et je vais tout perdre...

    je me fait attaquer.  Rien à perdre mais j'aimerais qu'il sente une solide riposte...

    J'ai rien contre envoyé ce que j'ai sous la main.  mais j'aime savoir pourquoi.



    Ca ressemble plus souvent à un simple compte rendu qu'à une demande de renforts.
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Mar 7 Juil - 5:23

    Ce qu'il me semble important surtout....
    c'est UNE réaction...
    un joueur "faible" se sentira épaulé et au sein d'une ally solidaire et réactive....
    un joueur "fort" ne se sentira pas seul....
    (j'ai quitté ma première ally à cause de ça.... aucune réaction de personne..)

    Donc je pense que chaque joueur peut largement envoyer en cas d'alerte un dizaine de navires, même au bout du monde... ça donnerait toujours des infos pour la suite....

    A celui qui ne peut pas le faire par manque de ressources, qu'il me le dise... j'y fournis les ressources nécessaires pour construire 10 navires et j'y achète assez de ressources pour combler ses pertes en or... mais ça me parait incroyable de vouloir amasser autant d'or qui pourrait peut être nous servir en cas de conflit...

    au joueur "attaqué" de ne pas alerter pour des prunes...
    Après aux stratèges de l'ally d'orienter les choses....


    japie
    japie


    Messages : 807
    Date d'inscription : 12/11/2012
    Age : 56
    Localisation : Hondschoote Nord

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par japie Mar 7 Juil - 7:39

    moi je trouve que celui qui est attaqué donne le maximum d'information:
    -la position du combat
    -quoi comme attaque:naval;terrestre ou les deux
    -le nombres de bateaux énnemi ou soldats
    -le temps qu'ils vont mettre à arrivé
    -qui attaque et pourquoi si on le sais...? (car si on pille quelqu'un et aprés on appelle au secour car le joueur se rebelle c'est pas pareils)
    on ne se lance pas comme sa à l'aventure sans rien savoir c'est un minimum je trouve.
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Mar 7 Juil - 15:58

    mais tout à fait d'accord....
    mais on est 24 dans l'alliance... dont 3 inactifs.... Crying or Very sad
    si chacun envoie une dizaine de navires, ça fait déjà 210 navires qui coutent pas cher à chacun...
    c'est une prévention....si le joueur veut tester la réaction de l'ally pour savoir si il va continuer ou pas....
    après il est évident que notre réaction se fera en fonctions des éléments que tu dis....
    en accord avec nos stratèges... Wink
    mais j'insiste bien sur le côté "réaction immédiate" des joueurs de l'ally...
    mais bon... j'ouvre le sujet... on est 5 à discuter... si la réaction est toute aussi proportionnelle...
    5 ... 50 navires... ça ou rien...


    après, le chef de l'ally ou le chef de guerre ou le stratège suprême pourrait ordonner (après enquête ou pas, auprès du joueur concerné....)
    l’envoie de quelques navires à tous... les plus près des sous marins ou navires lents... aux autres le reste....

    après voir avec ceux qui ne réagissent pas (à part les absents)... ou qui ne se sentent pas concernés....la suite à donner.... Rolling Eyes

    japie
    japie


    Messages : 807
    Date d'inscription : 12/11/2012
    Age : 56
    Localisation : Hondschoote Nord

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par japie Mar 7 Juil - 18:44

    non, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, la preuve.
    on aurais tous envoyé nos navires pour rien juste un gars qui voulais passer.
    moi je dit sa doit être justifier, pas crier au loup pour ci-peut.

    Danaki Message à l`alliance Ambra [48:45] 07.07.2015 9:54:24
    Bonjour à vous tous !
    Désolé de vous avoir alarmé pour rien, mais apparemment il n'a fait que passer ^^


    Néoptolème
    Néoptolème
    Admin


    Messages : 3947
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 38
    Localisation : Bergerac

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Néoptolème Mar 7 Juil - 20:12

    Dans la situation actuelle, Japie, tu as raison.

    Pour les cas suivants, je vais ouvrir dans un autre post un questionnaire des infos indispensables à donner en cas d'attaque basé sur celui de Japie. Ce sera participatif et ça évoluera en fonction des idées de chacun.

    Je ne connais rien en naval, j'aurai donc besoin qu'un connaisseur. Pour rebondir sur l'idée de Saori des 10 bateaux envoyés, est-ce qu'on pourrait décider d'un contingent de bateaux à envoyer ? Par exemple, 10 LF, 10 BàV, 10 Cata, 5 mortiers et 1 soutien (au pif) à envoyer chacun lors d'une attaque sérieuse. Au final, ça forme une armée à cout réduit pour chacun.

    Pour le décisionnaire, je suis connecté tous les soirs et quelques matins. En ce moment, c'est le rush pour moi au travail, comme tous les étés. Le gouvernement est un peu en MV ou très peu dispo pour l'instant. Je ne pensais pas que ça durerai, mais Joclus et Kratos ne sont toujours pas revenus. Claudius est présent sur ika, mais il n'est pas intervenu ici. Est-ce que je remet les 4 postes en question ? J'aimerai vos avis.
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Mar 7 Juil - 20:44

    mais tu rejoins mon idée à 100%....cheers
    tout à fait d'accord pour une mini force d'intervention....

    tout à fait d'accord pour le : " je vais ouvrir dans un autre post un questionnaire des infos indispensables à donner en cas d'attaque basé sur celui de Japie"

    je ne connais pas vraiment le "gouvernement" actuel des poings... mais si ces joueurs sont devenus inactifs..... scratch

    Après le but principal de mon post est seulement qu'il y est une réaction.........
    - envoie de cette mini force
    - étude
    - éclaircissement de "l'agressé"
    - réponse approprié à "l'agression" si besoin

    mais je veux bien que vous compreniez mon point de vue.... il ne s'agit pas que d'envoyer ses navires ou son armée.... il s'agit surtout d'obtenir une réaction de nous tous pour prouver l'intérêt d'être dans une ally solidaire.... c'est tout.... I love you
    SirMorgan
    SirMorgan
    Admin


    Messages : 6523
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 51
    Localisation : Quelque part où il fait froid

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par SirMorgan Mer 8 Juil - 1:05

    On fait des élections. Moi j'aimerais faire autre chose que me rendre chez notre allié pour l'aider. J'aimerais attaquer l'attaquant. On est toujours en défense et jamais en attaque. La meilleur défense reste l'attaque dans tous les sports confondus.
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Mer 8 Juil - 5:01

    pas faux....
    mais il faudrait déjà pouvoir arriver à minima à une action de défense....(le plus simple...)
    pour attaquer, il faudrait que le maximum(voire 100 %) de joueurs puissent agir....
    ce qui me semble loin d'être le cas...
    darwin23
    darwin23


    Messages : 1498
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 41
    Localisation : La touraine

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par darwin23 Mer 8 Juil - 6:19

    Je suis d'accord à 100% avec Japie,
    Si les infos sont insuffisantes je ne vois pas pourquoi je devrai envoyer mes navires.
    Par ailleurs l'autre problème est le temps de connection de chacun, certain se connecte 5 fois par jour pour d'autre c'est une fois tous les deux jours ... Il est quasiment impossible que tous les membres de l'ally envoient des navires au même moment.
    Néanmoins, Il pourrait être intéressant de prévoir une réponse approprié en cas d'agression, l'impact sur l'agresseur serait plus marquant s'il voit plusieurs membres de l'ally se pointer chez lui ...
    Désigner un responsable de secteur qui gère ces problèmes serait une bonne chose aussi.

    Claudius
    Claudius


    Messages : 775
    Date d'inscription : 21/06/2009
    Age : 61
    Localisation : quebec

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Claudius Mer 8 Juil - 13:02

    si quelqu,un veut le poste de général ne vous gêner pas .Pour ce qui est des attaques ,ils sont tres rare .Si tout le monde a un bateau sur chaque ville sa limite les attaques
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Jeu 9 Juil - 14:43

    moi, je ne suis pas intéressé par le poste de général ou autre...
    mes connaissances en bataille sont quasi nulles....
    puis on n'est que 5 ou 6 à avoir réagi à ce post.... on ne pourra rien prévoir...
    en cas de conflit, on se fera laminer...
    mais quand je vois aussi que personne ne veut risquer 20 navires au cas ou....
    Claudius
    Claudius


    Messages : 775
    Date d'inscription : 21/06/2009
    Age : 61
    Localisation : quebec

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Claudius Jeu 9 Juil - 16:18

    Je suis revenu au jeu mes Joclus non pas pour l`instant ,je ne suis plus présent comme avant .J`avais demander que tout le monde est au moins un bateau de soutien par ville .Croyez moi plusieurs ont refuser ,quand un conflit arrive il envois leur bateaux .trois tours et ils sont repartis ,pourquoi juste parce que ils n'ont pas de bateaux de soutient .Donc ils font 8 hrs de trajet pour trois tours de combats
    Néoptolème
    Néoptolème
    Admin


    Messages : 3947
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 38
    Localisation : Bergerac

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Néoptolème Jeu 9 Juil - 19:05

    Est-ce que tu peux nous donner une compo minimale pour être efficace ?
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Jeu 9 Juil - 21:18

    oui...bonne idée.... mes compos datent aussi...^^
    wawane
    wawane


    Messages : 200
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 43
    Localisation : Bretagne

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par wawane Ven 10 Juil - 5:00

    pas grave, cela m'intéresse aussi !
    viking29
    viking29


    Messages : 7
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 68

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par viking29 Ven 10 Juil - 8:03

    bonjour à tous,

    je n'arrivais pas à me connecter mais néoptolème m'a aidé ! En ce qui me concerne je veux bien faire des bateaux car je ne possède aucune armée pour l'instant. Je me suis déjà faite pillée mais c'était de ma faute alors je n'ai rien dit ! Je suis d'accord pour faire une dizaine de bateaux mais je ne peux pas encore construire toutes sortes de bateaux car je n'ai pas fait toutes les recherches. Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut un minimum de renseignements pour ceux qui sont attaqués ce qui n'est pas le cas actuellement. Il faut également que ceux qui annoncent une attaque restent connecté un peu plus longtemps pour que nous puissions leur poser des questions si nous trouvons qu'il n'y a pas assez d'infos et surtout pour voir si l'ennemi ne fait que passer pour attaquer un autre. Je le dis pour ceux qui sont très loin car cela nous permet de faire revenir nos propres bateaux si ce n'était qu'une attaque éclair car il y a le problème de l'or mais également pour les plus petits comme moi le fait que lorsque nous enverrons nos armées ou navires nous serons beaucoup plus vulnérables dans nos propres villes ! Sur delta j'avais une très grosse armée mais sur gamma je ne peux me le permettre pour l'instant ! Il me faut également monter mes chantiers et mes casernes.

    je m'engage à monter les bâtiments qui ne sont pas encore au top et à faire des bateaux lorsque je pourrai le faire et cela très rapidement car je ne pars pas en vacances avant septembre alors je peux me connecter très souvent. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances

    viking
    Pushead79
    Pushead79


    Messages : 103
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Drummondville

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Pushead79 Ven 10 Juil - 10:06

    mettons nous daccord sur une compo minimale à envoyé et je la ferais. Faudrait avoir une compo terrestre aussi.

    c'est une bonne idée.
    saori
    saori


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 103
    Localisation : Var

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par saori Ven 10 Juil - 14:54

    +1... Smile
    wawane
    wawane


    Messages : 200
    Date d'inscription : 14/03/2015
    Age : 43
    Localisation : Bretagne

    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par wawane Ven 10 Juil - 19:38

    Pushead79 a écrit:mettons nous d’accord sur une compo minimale à envoyé et je la ferais.  Faudrait avoir une compo terrestre aussi.

    c'est une bonne idée.

    Carrément !

    Et je te rejoins Viking aussi, et si tu as besoin de quoique ce soit, dit moi, je suis peut-être bille en naval mais je peux défendre terrestre ou aider en échanger de ressource pour t'aider à grandir plus vite !

    enfin bref, tu n'a qu'a demander !! ^^

    Contenu sponsorisé


    Réaction et aide Empty Re: Réaction et aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:54